comprendre ma douleur...Que puis-je faire?

La page de résultats du ' Questionnaire sur ma douleur' vous fournit un résumé des symptômes que vous ressentez, afin de faciliter de nouvelles discussions avec votre médecin.Il est fortement recommandé que vous consultiez votre médecin pour obtenir un diagnostic médical correct et discuter des options de traitement possibles.

Puis-je être soulagé(e) de ma douleur ?

Pour un soulagement efficace de vos symptômes, il est important d’obtenir un diagnostic correct de la part de votre médecin. Cela permettra à votre médecin de décider quelles options de traitement sont les meilleures pour vous et votre condition.

 

Les traitements systémiques sont souvent administrés sous forme de comprimés ou de gélules. D’autres traitements agissent là où ils sont administrés. C’est le cas des traitements appliqués sur la peau, le plus souvent sous forme de pansements ou de crèmes.

Traitement systémique ou local?

Traitements systémiques par ex. comprimés

  • Si vous prenez un comprimé, la substance active est absorbée par le sang et est distribuée dans tout le corps.

Traitements locaux

  • Ils sont généralement appliqués directement sur la zone du corps où la douleur se manifeste, souvent sous forme de patches ou de crèmes.

Aider votre médecin à diagnostiquer votre douleur

  1. Prenez un rendez-vous avec votre médecin
  2. Décrivez aussi précisément que possible à votre médecin les symptômes que vous ressentez
  3. Expliquez si quelque chose de spécifique déclenche votre douleurcomme par ex. le toucher ou la température
  4. Présentez l’imprimé du « Questionnaire sur ma douleur » de ce site à votre médecin
  5. Demandez à votre médecin quelles sont les options de traitement existantes et les plus appropriées à votre situation.

Avertissement: Les informations contenues sur ce site Web ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d’un professionnel de santé. Seul un professionnel de santé peut décider quels sont les diagnostics et les options de traitement qui sont adaptés à chaque patient.